Quantcast
Channel: Avocat-Net.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Livret épargne : sont-ils toujours intéressants ?

$
0
0

C’est vrai que les livrets d’épargne ont été un peu écartés des offres bancaires de nos jours, mais comme tout le monde ne peut pas compter sur l’Etat. Lors de ses beaux jours, une épargne l’aurait plus aidé. Nous avons plusieurs types de livrets d’épargne, mais celui qui vous intéresse dépend de votre situation, nous allons en parler ici.

L’intérêt de faire un livret d’épargne

On peut évoquer beaucoup de situations, mais ce qui est important à insister est cette mauvaise façon de gérer notre ressource. Que l’on gagne un salaire convenable ou minable, on arrive toujours à nous en sortir. Ce qui veut dire que même si on force un peu sur ce compte épargne, on peut en trouver son intérêt d’ici à la fin de l’année. On ne va pas faire une étude de calcul minuscule sur la théorie de perdu caché, mais on va juste prendre une initiative de se soucier de notre avenir.

En déposant 100 euros par mois dans un compte livret, vous pouvez bâtir un futur prometteur. N’attendez pas d’avoir ce 100 euro de plus dans votre compte avant de le faire. Prenez juste la décision de faire un livret maintenant.

Ouvrir un compte livret

Ce n’est pas si difficile d’avoir un compte livret, que cela soit celui réglementé par l’Etat ou de la banque les dossiers à fournir sont les mêmes. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer, il suffit de scanner les dossiers et de les envoyer. Pour le contrat, vous pouvez l’imprimer le signer et le scanner. C’est aussi simple que cela, et toutes personnes salariées ou pas peuvent ouvrir ce compte.

Les intérêts du livret épargne

livret epargne choixLe premier est que depuis 2017, le taux d’intérêt n’a pas changé, c’est toujours 0,75 %. Ce qui présente un bel espoir pour tout le monde.

De cette manière, l’argent qui a été épargné depuis quelque temps, voire deux ans seulement représente déjà une somme importante pour faire des projets. C’est une bonne chose tant que l’on adopte une vie plus réglementée et s’engager à un compte épargne, comme cité sur ce site avec les renseignements des livrets épargne existant.

Un avantage d’accès libre au compte

Votre argent dans un compte livret est disponible à tout moment. Vous pouvez chercher de l’argent liquide à chaque fois que vous en avez besoin. On ne dit pas de verser de l’argent à votre compte livret aujourd’hui et de le retirer demain, mais il y a bien un délai pour garder le compte sans bouger. Une fois que la somme atteigne le 22 950 euro, vous pouvez l’utiliser. Vous pouvez également limiter le délai de placement pour 15 ans seulement par exemple.

Le compte du livret épargne est défiscalisé

Pour le compte livret réglementaire, c’est-à-dire le livret A et le PEL, il n’est pas imposé et la banque ne prend pas de frais de gestion. Quant aux livrets bancaires, puisque c’est un compte géré par la banque, il détermine le taux d’intérêt, et l’argent est soumis à des impôts. De ce côté, le livret géré par l’Etat est plus considérable et ce côté défiscalisation pose quand même une grande différence du montant perçu.

Les autres formes de livrets

Dans certaines banques, le livret étudiant ou jeune est en vogue. Il s’agit de créer un compte épargne pour les enfants entre 12 à 25 ans. Jusqu’à sa 18e année, cet enfant sera sous la responsabilité des parents, ce sont eux qui gèrent ses comptes et qui le ravitaillent surtout. Quand il aura 18 ans, le compte sera transmis à son nom et il aura un compte étudiant où il peut maintenant travailler pour le ravitailler.

Même un bébé peut avoir déjà son livret bébé pour préserver son avenir déjà, et cette compte épargne est dans l’intérêt de tous.

Cet article Livret épargne : sont-ils toujours intéressants ? est apparu en premier sur Avocat-Net.fr.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Latest Images

Trending Articles





Latest Images